Nouveau joujou: Nikon d3300!


Depuis que j'ai vendu mon Canon Rebel à Olivier à mon retour d'Europe, je n'ai jamais racheté de reflex car je les trouvais trop volumineux à traîner pendant mes balades en ville. Quand je suis tombée sur le Nikon d3300 (voir la fiche technique) la semaine passée et que je l'ai soulevé, j'ai compris que je venais de tomber follement amoureuse!

J'ai donc acheté le "kit" avec l'objectif de base (18-55) en attendant de pouvoir m'offrir un objectif un peu plus sympa.

Par contre, j'ai déjà "spotté" quelques objectifs qui m'intéressent... tel que le Nikon 50mm f/1.8G AF-S Nikkor FX ou le Nikon 35mm f/1.8G AF-S DX Lens. D'après les commentaires ce sont de bonnes lentilles et pas trop chères.  

Et puis la Nikon 40mm f/2.8G AF-S DX Micro NIKKOR Lens pour faire de la macro... un must pour moi!

J'aimerais avoir vos avis sur les objectifs: Lesquels préférez-vous? Lequel utilisez-vous? Est-ce que vous possédez l'un de ceux-ci?

Bref je fouille pas mal sur Internet mais j'aimerais avoir l'opinion d'utilisateurs un peu plus chevronnés que moi...

4 commentaires

  1. Je m'y connais mieux en Canon ! Par contre j'ai acheté un 24 mm taille pancake et c'est super pour réduire le poids de l'appareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pancake? Je vais regarder ça, je n'en avais jamais entendu parler! Merci Cynthia! :)

      Supprimer
  2. J'aime bien ma 50 mm ! (canon) et je viens d'avoir une 70-300 pour tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 70-300 doit être pas mal! Tu me diras :) Je penche pas mal plus pour une macro en ce moment, je pense que ce sera mon premier achat, vu que sur ma P520 j'ai déjà un zoom de malade :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)