Le printemps est arrivé!


Le printemps est maintenant bel et bien installé, bien que tardif. Un mois de mai frisquet, mais les arbres fleurissent et le soleil réchauffe la terre tout doucement.


En ville, les forsythias sont déjà oubliés, les tulipes et les magnolias fleurissent, et les cerisiers seront en fleurs d'ici une semaine. 


Je suis allée faire un tour du côté de St-Basile-Le-Grand en fin de semaine et je me suis arrêtée pour prendre en photo le mont St-Hilaire, un arrêt photo obligatoire des paysages de la rive-sud. 



C'est un très joli mont où l'on peut faire des balades jusqu'en haut et admirer le plat paysage. Mais c'est surtout la campagne à quelques pas de la ville. Il faisait bon respirer l'odeur de l'herbe.



Ce week-end, c'était notre traditionnel souper de homard pour la Fête des Mères. Un délice! Avec une quinzaine d'homards, des baguettes, du beurre et du vin, nous avons pu nous contenter pour un bon bout.


Toujours plaisant ces instants en famille où l'on s'amuse et on discute, sachant que le plus vieux s'en retourne vivre au Nouveau-Brunswick à la fin juin avec sa copine. On en a profité! Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de déconner devant l'appareil photo. ;-)


Sur ce, je vous souhaite à tous de beaux moments grâce au soleil et à la chaleur qui reviennent sur la Belle Province! :-)

2 commentaires

  1. Cela fait du bien de revoir le soleil les fleurs et un peu de chaleur .nous avons quelques jours de retour d'hiver mais a partir du week-end le beau temps revient .Vous avez fêtez joyeusement la fête des mères ,nous c'est a la fin du mois .Gros bisous a vous deux Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de bien d'avoir un peu de chaleur avec le printemps tardif qu'on a eu. Gros bisous de nous deux :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)