Bientôt 10 ans!

Cette année, en juillet, ça fera déjà 10 ans que je suis revenue au Canada. C'est fou comme le temps passe vite quand on est bien! Avant d'écrire cet article, je lisais et regardais les photos de mon blog à l'époque et je me suis rendue compte qu'en février les pissenlits sortaient déjà. Bouh! Ici ils ne sortiront pas avant mai.

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois continuer à transférer les articles sur ce blog ici pour compléter toutes les années qu'il me manque (2005 à 2007 je crois). C'est une longue procédure puisque je dois transférer le texte et cherche les photos à la date précise. Donc c'est long longtemps!  Mais je veux absolument le faire pour avoir tous mes souvenirs au même endroit. :-)

Je n'écris pas très souvent ces temps-ci car je suis pas mal occupée à mon travail et le soir j'ai pas vraiment envie d'être à nouveau sur l'ordi. J'ai acheté un Ipad Pro et l'Apple Pen pour pouvoir dessiner, puisque ma tablette Samsung Note 8 ne fonctionnait plus très bien.  

On s'entend que j'ai changé de gamme, mais j'en suis tellement heureuse! Elle fonctionne à merveille. Un achat qui en vallait la peine! Je peux dessiner à mon aise dans mon lit, sur le divan, à la table de la cuisine, bref, j'adore. Vous pouvez voir mes dessins sur mon compte Instagram @shandaras ou sur la bande à droite du blog.

Et puis je lis beaucoup, je suis dans ma 2e série de livres écrit par Janette Oke, une Canadienne vivant en Alberta. When calls the heart (1ère série finie) et Love comes softly (2e série en cours et semble être meilleure que la 1ère). 

J'ai découvert ces livres suite à la série When calls the heart que je regardais sur Netflix. Pas les meilleurs livres au monde (en fait ça me rappelle la petite maison dans la prairie car c'est dans la même période) mais j'aime bien quand même, c'est relaxe et ça permet de s'évader un peu.

Ce qui est bien, c'est que la deuxième série (Love comes softly) est disponible sur Youtube car ils en avaient fait des films. Donc je lis un livre et ensuite je regarde le film. 


Sinon, le printemps tarde à s'installer, comme à tous les ans au Québec. Il n'y a plus de neige à Montréal, mais ils en annoncent pour le week-end. D'ailleurs, sur la rue St-Denis, quelques terrasses ont commencées à se pointer le bout du nez. Mais il faut s'habiller chaudement. Je crois que j'ai porté mon manteau de printemps seulement deux fois à date!

Par contre, nous sommes chanceux car au Nouveau-Brunswick ils en ont reçu des tonnes! En se comparant on se plaint moins. ;-)

J'aime beaucoup les façades colorées que l'on peut retrouver un peu partout en ville. C'est souvent des immigrés qui veulent retrouver un peu des couleurs de leur pays. Je trouve que nos couleurs sont souvent trop ternes ici, heureusement qu'ils sont là!



Je vous laisse sur ce joli couché de soleil sur ville d'Anjou.

À bientôt!

2 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)