2018/02/13

Au cours du dernier mois...


Désolée pour mon absence sur ce blog. Ok j'avoue, l'envie d'écrire est moins présente. En même temps, avec l'hiver assez intense que nous vivons, les sorties se font moins fréquentes. Donc, automatiquement, j'ai moins de matière à bloguer.


Dès que la ville ramasse la neige, il en retombe une bordée. Si je me souviens bien, il y en avait deux mètres de tombé la semaine passée au total. Et l'hiver n'est pas fini! Ça ne s'arrête plus. Heureusement, nous vivons en ville et ils l'enlèvent à mesure (ou presque). Mais reste qu'on attend tous le printemps avec impatience cette année. :-)



Bon, malgré mon absence ici, je suis toujours très présente sur Instagram. D'ailleurs, je me suis ouvert un 2e compte pour séparer illustrations et vie personnelle. Sur celui avec les illustrations, ça devenait un peu difficile de suivre les amis et la famille puisque j'ai des tonnes et des tonnes de comptes de dessinateurs qui passaient sans arrêt. Bref, ce fut une très bonne décision pour moi. Ceux qui le veulent peuvent me suivre sur:

Ces derniers temps, je lis un peu plus. Dans mes derniers achats, Quiet girl in a noisy World se démarque par sa simplicité et sa douceur. C'est l'histoire d'une introvertie dans un monde d'extravertis qui cherche à prendre sa place ou plutôt à la trouver. Joliment et simplement illustré et coloré à l'encre.

Giant Day, je l'ai surtout acheté pour les illustrations... la BD est ok, sans plus. La série suit trois jeunes femmes qui vont à l'université. Mais elle a quand même gagné plusieurs prix aux États-Unis.

"Il s'appelait Ptirou" de Laurent Verron et Yves Sente: Sincèrement une des meilleures BD de la série des One Shot de Spirou et Fantasio! J'ai adoré. 

Ptirou, après la mort tragique de sa mère, s'embarque sur un paquebot en direction de l'Amérique pour éviter l'orphelinat. Il y fera la connaissance de Juliette qui souffre d'une grave insuffisance cardiaque." En 1929, Robert Velter est steward de paquebot et fait partie du voyage. En 1938, devenu dessinateur de bande dessinée sous le pseudonyme "Rob-Vel", il se souviendra de la tragique histoire du rouquin héroïque et espiègle pour créer le personnage de Spirou.


Avant Noël, je me suis achetée un grand Moleskine 8 1/2 x 11. J'ai décidé de me faire un journal plus personnel avec des dessins et de l'aquarelle, le plus petit étant maintenant plutôt consacré à des photos, des calendriers et quelques croquis. J'écris moins souvent dedans, mais j'essaie d'être assez constante. Et puis j'aime ça, ça fait différent.


Ma petite dernière, Kyria, (ma p'tite bébitte comme je m'amuse à l'appeler) était à nouveau en chaleur la semaine passée... ça tombe aux 15 jours, un truc à nous rendre fous! J'ai donc décidé de la faire accoupler au moins une fois, et puis on verra par la suite. Bref, elle a séjourné dans un "spa" pour chats pendant quelques jours et nous est revenue hier. Quand je suis allée la chercher, elle était tellement contente de nous voir qu'elle arrêtait pas de miauler. C'est fou comme ça s'attache ces petites bêtes-là. Et nous aussi! Reste plus qu'à voir si ça a fonctionné.


Évidemment, quand je sors moins, je dessine beaucoup. Donc ici quelques croquis que je fais par les soirs, en regardant la télé. Je continue aussi de suivre les challenges de @danielepioliart sur instagram quand j'ai le temps. Et puis tout pleins de croquis et sketch sur mon instagram @shandaras


Et je finis sur un auto-portrait que j'ai fait un soir... bon j'avoue, c'est pas ma force mais ça m'a amusé.

Bon ben, sur ce, à bientôt! xox

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...