L'automne s'installe en ville


L'automne est bien installé sur la Belle Province. Même à Montréal, les feuilles jonchent les rues et l'air sent bon la fraîcheur d'automne.  Mon plus grand plaisir en cette belle saison: marcher dans les feuilles, les entendre craquer sous mes pas et observer le paysage coloré.

C'est aussi le temps des pommes et je ne résiste jamais à l'envie d'aller faire un tour dans un verger et choisir quelques jus, cidres et de belles pommes rouges. Cette année, ayant envie d'aller dans un verger un peu moins fréquenté, nous nous sommes arrêtés au verger Léo Boutin. Avec une jolie boutique, un petit resto champêtre et de bons cidres, ce verger est un bel endroit pour se promener et manger de bons beignets de pommes.

Au retour, nous nous sommes arrêtés à "Planète Poutine" pour y déguster une poutine à la général Tao. Excellente d'après mon grand... pour ma part, j'ai pris une italienne, que je n'avais pas mangé depuis des années. Faut bien se gâter!

Sur la droite, mon "spread" avec photos imprimées avec ma HPRocket et quelques dessins dans mon Moleskine. J'aime bien créer quelques pages souvenirs après avoir fait une sortie... un peu à la scrapbook.



Côté bouffe, j'ai reçu le père de Kev dernièrement et j'ai fait un bon filet de porc à la porchetta, que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo, avec oeufs mimosa et légumes. Et à droite, mes lunchs cette semaine, un quinoa trois couleurs avec haricots et légumes, à l'ail... recette dans ma tête... bref, un délice!


D'ailleurs, on a pensé faire une photo avec son père pour mon "Wall of fame", dans l'entrée. J'oublie souvent d'en faire, mais ça me plaît d'avoir des souvenirs des gens que j'aime.

Mes guidounes vont bien, bien que Saphira n'arrête pas de prendre du poids depuis que miss Kyria est arrivée. Bien qu'elle bouge plus + (elles se courent l'une après l'autre), elle mange tout son plat et souvent celui de Kyria aussi. C'est décourageant! Bref, si vous avez des astuces pour la faire maigrir, je suis preneuse!
J'ai acheté en fin de semaine le livre Rebondir après l'épreuve de Josée Boudreault et Louis-Philippe. Je suis Josée sur Facebook depuis son ACV l'an dernier et je trouve qu'elle est vraiment un exemple à suivre de par son positivisme et son regard sur la vie. Bref, je les adore et j'en suis déjà à la moitié du livre... une belle lecture de soirée!

Bien sûr, il y a toujours de petites BDs et dessins qui se rajoutent sur mon site d'illustrations. Sur ce, je vous laisse en espérant pouvoir vous revenir prochainement avec de jolies photos d'automne! Bisous! ☺


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)