Choses à faire quand tu t'ennuies

Dans les dernières années, j'ai connu des gens qui s’ennuient beaucoup. Dès qu'ils se retrouvent seuls, ils ne savent plus quoi faire et "capotent", en bon Québécois (définition: être dans tous ses états).

Pour moi qui ai toujours une idée à mettre en pratique, un carnet à remplir, un dessin ou une peinture à créer, j'ai un peu de mal à être compréhensive dans ces temps-là. Au pire, "roule-toi par terre" comme disait la vieille madame dans sa chaussure, mais fait quelque chose de ta vie! 😉 Bref...

Aujourd'hui, je suis tombée sur un site (révolu) (http://les-defis-des-filles-zen.com) qui parlait justement de ce sujet. J'ai lu l'article et beaucoup aimé le petit tableau qui venait avec. Je vous le mets ici, en-dessous de ce texte.

Le tableau est simple: il est divisé en cinq (5) thèmes:

  1. Je prends soin de ma maison
  2. Je prends ma vie en main
  3. Je bouge
  4. Je positive
  5. Je me détends
Et de là, ils donnent pleins d'idées de sujets pour chaque thème. À vous de choisir, de changer ou de compléter selon vos goûts!

Je vous laisse sur ce tableau que vous pourrez reproduire à la maison, dans un carnet ou sur une feuille. Bon désennuie! 😊




0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)