Tir du Soleil

C'était une de ces journées dans les 40C où t'as juste envie de rester à l'air climatisé. Je me demandais quoi faire quand j'ai eu l'idée d'aller tirer du fusil. Mais à Montréal, et sans permis, c'est pas évident. En fouillant sur Internet, je suis donc tombée sur le centre récréatif "Tir du Soleil".

Qu'est-ce que c'est?

En fait, c'est un centre de tir à air comprimé avec de bons vieux plombs parachutes, comme quand on était petits et que nos parents nous achetaient des fusils à plomb. (Enfin, en campagne c'était comme ça).  Sauf que là, tu peux tirer de la carabine, du revolver et du sniper. Amusant comme tout!


Puisqu'il fallait réserver pour utiliser les snipers et revolver et que nous ne l'avions pas fait, nous avons débuté avec les carabines en nous faisant promettre que si des places se libéraient pour les revolvers, nous serions les suivants. 

Devant un "board" avec pleins de bidules, nous devions tenter de toucher des points stratégiques qui feraient bouger des objets. Après un cinq minutes d'adaptation, nous avons réussi à faire bouger à peu près tous les gugusses qui se trouvaient là avant la fin de la première demie-heure.


Comble de chance, des places pour aller tirer au sniper et au revolver se sont ensuite libérées. Nous avons eu beaucoup de plaisir à tester les deux genres mais j'avoue avoir eu une préférence pour le revolver. 


Et puis à la fin, nous avons le droit de ramener nos cibles en souvenir. (on en utilise deux-trois en général). Nous sommes repartis avec le bras mort mais des étoiles pleins les yeux! Un bel après-midi que je recommande à tous!

Un seul petit bémol, le manque de stationnement. Il faut payer pour stationner sur la rue, et si on oublie l'heure... hop! Un ticket! Les agents sont assez rapides là-dessus... oui, nous en avons récolté un joli de 53$!

Tir du Soleil
Adresse : 5186 Chemin Queen Mary, Montréal, QC H3W 3E7
Téléphone: (514) 489-8999

Prix: 
14.95$/heure carabine Aventure
24.95$/heure sniper

2 commentaires

  1. ça à l'air sympa en tout cas vous avez eu du fun quant à l'amende que 35,24€ faut relativiser!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va c'est un ami qui l'a eu moi j'avais pas emmené ma voiture! :P

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)