Une balade en Ontario


Depuis qu'on s'est parlé la dernière fois, bien de l'eau a coulé sous les ponts... j'ai été mise à pied "temporairement" le 16 juin, donc pour la première fois en 20 ans, au chômage. Mais la mise à pied qui devait être deux semaines sur deux s'est transformé en full time. Il m'a fallu me serrer la ceinture pendant trois semaines puisque je n'ai reçu mon premier chèque que mardi dernier. Heureusement, je suis prévoyante, donc côté finances, tout s'est bien passé dans l'ensemble. 

Parlant ponts, il y a quelques semaines, je suis allée faire un tour du côté d'Hawkesbury, en Ontario. J'avais envie de prendre l'air et les paysages sont très beaux là-bas. Sur la première photo, le nouveau pont qu'ils ont construit il y a quelques années, pour remplacer l'ancien qui reliait l'Ontario et le Québec. J'ai souvent traversé cette rivière puisque j'ai vécu là-bas un an, vers l'âge de 20 ans. L'ancien pont faisait peur, il creusait au milieu de la rivière... celui-ci est pas mal plus beau! :-)


Et puis ils ont refait tout le parc de la Confédération près du pont du côté de Hawkesbury avec de jolis bancs, des tables à pique-nique et quelques sculptures. Il fait bon s'arrêter quelques instants pour admirer la vue sur la rivière des Outaouais.


Il y a aussi ce joli petit coin souvenir qui commémore les premiers bâtisseurs de la ville (enfin si je me souviens bien). Bref, ils ont fait quelque chose de bien avec ce parc!


On a aussi fait un saut dans le coin de Cornwall, en Ontario. Le père de mon grand étant de passage dans cette région, nous sommes allés passer deux jours en sa compagnie dans un cadre de rêve. J'ai vécu là-bas pendant deux ans, quand Kev était bébé, donc je connaissais déjà et j'avais hâte d'y séjourner.


Kev était heureux de retrouver son père, puisqu'il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années. Il a pu aussi rencontrer un oncle dont il n'avait qu'un vague souvenir. J'espère que les promenades en bateau, les journées de plein air et le soleil auront laissé de beaux souvenirs dans le coeur de ces deux hommes qui gagneraient à se connaître encore plus profondément.


Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et nous promettons d'y retourner bientôt. Il faut dire que Cornwall n'est qu'à 1h30 de Montréal, donc l'aller retour se fait très bien en voiture en une journée. À refaire!


Ma petite "bébitte" comme j'aime l'appeler, Kyria, va bien. Elle a bien grandit et change tranquillement de couleur. Elle est dans sa période "crazy carpet": elle court partout à toute vitesse et rentre dans les murs. Si bien que cette semaine je l'ai retrouvé avec une bosse sur la tête. Je commence à avoir hâte qu'elle se calme! Et je pense que Saphira aussi a hâte! 😄😄😄


J'ai reçu cette semaine la dernière BD de Neil Slorance : The Canada Issue. Cette fois-ci, il raconte sa venue au Festival de BD de Toronto, son passage à Montréal et ses découvertes culinaires Canadiennes: poutine, Tim et crèmes glacées. J'aime toujours autant lire sur ses voyages et sa vision des choses.



Sinon, mon balcon est bien fleuri cette année malgré les tonnes de pluie qui nous sont tombées sur la figure. Et puis, vu que je ne travaille plus, je me suis remise à cette peinture que j'avais gribouillé il y a deux ans... en espérant que je serai capable d'arriver à la peindre à mon goût! :-)

À bientôt! xox


2 commentaires

  1. Eh bien , que de changement en peu de temps profites bien de ta pause involontaire ,je vois que tu as fais un retour en arrière et revu des paysages qui ont changés très joli ce pont .Kev a dû être content de revoir son père et son oncle Gros bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pause a fait du bien et oui, Kev était heureux de revoir son père. Bisous j'espère que tout va bien chez-vous :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)