La femme aux cartes postales


Rosie quitte sa Gaspésie natale en 1957 et s'en va s'installer à Montréal, des rêves pleins la tête. Elle veut devenir chanteuse de jazz. C'est la belle époque des cabarets et Montréal en est la plaque tournante. Elle y rencontre ses deux futurs comparse avec qui elle va parcourir l'Amérique. De l'autre côté, en 2002, un inconnu vient d'arriver en Gaspésie, à la recherche de ses racines. 

Quelle belle histoire, touchante à souhait, remplie de mystère et de rebondissement! De plus les illustrations sont juste magnifiques. J'ai parcouru ce roman graphique avec grand plaisir et j'ai été impressionnée par le scénario digne d'un film.

La femme aux cartes postales, récipiendaire du prix de la critique ACBD en octobre 2016, va rejoindre ma bibliothèque avec plaisir. Un très bel opus par Claude Paiement et Jean-Paul Eid.


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)