J'ai testé: Juliette et Chocolat


Samedi, je suis allée faire un tour dans le coin de Laval, car j'avais commandé un livre chez Indigo et me l'était fait livré là (pas de frais d'expédition si on l'envoi en magasin). Bref, une fois le livre récupéré et quelques autres achats compulsifs de BD, j'ai eu envie d'un café.

Après une petite recherche, je me suis retrouvé près du Cosmodome, au quartier Centropolis, en face de Juliette et Chocolat. Je me suis dit: chocolat chaud au pire! Je suis donc entrée dans ce merveilleux resto-café et je me suis installée à une table. J'en avais déjà entendu parler sur différents blogs, et le feedback était toujours excellent.


D'abord, le décor est vraiment agréable avec ses tables en bois et ses hauts plafonds. Les serveurs se promènent entre les tables et on les reconnaît par leur béret rouge, assez rigolo d'ailleurs. Après avoir consulté le menu, j'ai choisi un dôme chocolat noir framboises avec de la glace vanille ainsi qu'un café latté. Bien heureuse de voir qu'ils y servaient du café!




Le dôme chocolat noir et framboise: Une base de ganache croquante, surmontée d’une aérienne mousse de chocolat noir 55% avec en son coeur, une compotée de framboises.

C'était vraiment délicieux! Par contre, vaut mieux le manger à deux, sinon être bien gourmand, car c'est très riche. Heureusement, j'avais de la glace à la vanille, ce qui permettait de couper un peu.

Le menu contient aussi des déjeuners que je me suis promise d'aller essayer, tel que les crêpes style bretonnes (oeuf, jambon et gruyère, ma préférée!), sans compter des gaufres et des crêpes. Et pour ceux qui préfèrent manger léger, ils proposent aussi des salades.


Ici on peut voir la gamme de chocolats que vous pouvez acheter. Il y en a vraiment pour tous les goûts.


Et finalement, vous pouvez apercevoir ici leurs fondues. J'ai tellement adoré que je me suis promise d'y retourner bientôt. De plus le quartier est parfait pour ceux qui ont envie de faire une virée shopping.

Je n'ai jamais visité les autres Juliette et Chocolat ici à Montréal, mais je peux vous confirmer que celui-ci vaut le détour.

Si vous passez par là, n'hésitez pas!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)