Mon petit bilan 2016


Cette année, mon bilan c'est plutôt fait de l'intérieur... de constantes remises en questions, autant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. 

J'ai raté mes vacances à cause d'une méchante intoxication alimentaire attrapée dans un restaurant... chinois. J'étais pas mal déçue mais l'important c'est que je me suis reposée et bien remise de ce mauvais passage, malgré des bosses causées par mon évanouissement dans la première nuit de mon intoxication. Les vacances d'été ce sont donc passées dans les environs, voyages d'un jour ou deux à Magog, Québec, dans les Laurentides et à Montréal. 

Quant à ma vie professionnelle... j'adore ma job, mes collègues et mon boss. Mais des chicanes internes ont fait de ma vie un véritable enfer et pour la première fois depuis huit ans j'ai regardé ailleurs. Je ne sais toujours pas où j'en serai au début de la nouvelle année. 

J'ai eu plusieurs rendez-vous à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont en gynécologie pour des traitements au col de l'utérus. Le vilain virus est revenu après 10 ans...  j'avais déjà eu à faire avec lui du temps de Grenoble. Heureusement, je suis très pointue niveau suivi et ils l'ont attrapé à temps. Les filles, les PAP tests, c'est tellement important! Allez-y régulièrement!

Ma vie amoureuse a été fait de hauts et de bas, mais surtout de bas. Je suis une personne très indépendante, qui a vécu toute sa vie en couple et qui se sent maintenant très bien seule. Difficile à accepter pour les hommes qui veulent une femme à leur côté "en tout temps". Mais j'y tiens mordicus à ma tranquillité d'esprit et j'ai besoin de temps seule, sinon ma créativité et ma paix intérieure disparaissent. À prendre ou à laisser.

Les p'tits rennes aux nez rougeeeeus

Sinon, en bonne "geekette" que je suis, j'ai totalement adhéré au jeu Pokémon Go! J'ai joué en continue depuis le début de l'été et j'aime toujours autant ouvrir l'application quand j'attends quelque part ou en marchant. J'en suis à 123 Pokémon et c'est rendu de plus en plus difficile d'attraper les derniers. Mais les événements spéciaux sont amusants et je continuerai d'y jouer aussi longtemps qu'il y aura des bestioles à attraper!

Et puis mon nouveau LG G5 fut un de mes meilleurs achats de l'année: à date, aucun problème, chargement de la pile hyper rapide et que dire de l'appareil photo, il est juste génial. J'avais un peu peur de laisser Samsung derrière moi, mais ça en a valut la peine.

Et comme vous le voyez, j'ai un fun fou avec l'app "You cam fun" 

Sinon, en vrac: pleins de bons livres en séries fantastiques, des BDs extraordinaires et une pile de nouveautés dans ma bibliothèque (j'ai enfin terminé d'acheter ma série de Tintin et bientôt les Lanfeust). De bonnes séries sur Netflix, des cours sur Skillshare en typographie, pleins de bons restos, un nouveau site juste pour mes dessins, des peintures, des sketchs et un tas de gribouillis. 

Bon, en relisant tout ça, je pense que je vais accueillir 2017 dans la joie! Bye bye 2016! :-)








0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)