Et voici la fin octobre

 

Bien que les couleurs étaient magnifiques tous le mois d'octobre, les feuilles ont commencé à tomber vers la fin du mois. Malheureusement, le froid commence à se faire sentir sur notre belle province.



C'est donc le temps des soupes et jai justement mangé une excellente soupe tonkinoise au Restaurant Pho de l'avenue Mont-Royal il y a quelques jours.

Par contre, à la maison, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le potage de courge butternut. C'est mon potage favori cette année! En plus, il ne contient pas beaucoup de calories... idéal pour la ligne.


Connaissez-vous la rose de Jéricho? C'est une petite plante toute sèche qui semble morte, mais dès qu'on l'arrose, elle verdit et devient toute jolie et répand une bonne odeur qui ressemble à celle du tremble. Bref, j'en ai trouvé une en visitant le Salon du bien-être de Montréal et j'en étais bien heureuse! Pour ceux qui étaient abonnés à Pif Gadget dans le temps, vous vous souvenez sûrement en avoir reçu une dans un des numéros.



Parlant du salon, j'ai aussi découvert les produits Clean Eats et surtout leur mélange Granola canneberges et cannelle. Un vrai délice à rajouté dans mon yogourt et en plus c'est santé! Vous pouvez commander directement sur le site. Ce mélange est sans gluten, sans sucre, végétalien et j'en passe.



Mais bon parfois, je suis un peu moins santé et j'aime me gâter avec de petits délices, comme cette tarte amandes et poires du Restaurant Roberto sur la rue Bélanger, ou bien ces petits palets bretons de chez 3M Patisserie sur l'avenue Mont-Royal. D'ailleurs, avis aux amateurs, chez ce dernier, le café latté est excellent!



Sur une note plus rigolote, voici notre tout nouveau tableau d'entrée (à la maison), le Port'Nawak Board! Bref, un grand tableau noir où l'on laisse des dessins et des pensées n'importe quand et n'importe comment. Amusant!


Le mois d'octobre se termine sur la belle fête d'Halloween, d'où cette photo de moi grâce à une application Android "Photofy" qui est ma foi bien complète, je vous la conseille grandement.

À bientôt!

4 commentaires

  1. Heureusement que tu as dis que c'était toi je ne t'aurai pas reconnu ,mais comme c'était Halloween c'est normal Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon! Pourtant ya que le maquillage sur les yeux et l'anneau dans le nez! :-)

      Supprimer
  2. Fini le mois d'octobre aujourd'hui il neige ,ça te ferais rire car il y a un tout petit peu de neige sur les toit rien sur la route et un flocon de temps en temps par contre en station il y a ce qu'il faut .Ca me convient tout à fait .Bizz

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)