Exposition: Dans mon temps, les jouets

Cette belle exposition, qui se tient au musée Québécois de la culture populaire de Trois-Rivières jusqu'au 13 novembre prochain, nous permet de plonger dans le passé grâce aux nombreux jouets d'époque.


En passant par les Tonkas, les poupées, Bobino et Bobinette, Les Pierrafeu, Gumby et j'en passe, vous en verrez certainement pour tous les goûts!


J'avoue avoir reconnu mon clown (ci-dessus) qui jouait de la musique quand on lui remontait le nez! Il n'était pas de la même couleur, mais tout de même... souvenirs souvenirs! :-)


Et puis êtes-vous de ceux qui se souviennent que les maisons du Monopoly étaient en bois? Pas moi en tout cas...


Un ancien jeu de Parcheesi. Ils sont devenus difficiles à trouver de nos jours!


Et puis qui n'aurait pas adoré avoir ce jouet de Fred Caillou avec sa superbe voiture! Sur la gauche, le petit Gumby qu'on revoit de plus en plus en magasin.


Et puis tiens, mon petit frère avait un cheval à ressorts comme ça. Je crois qu'on l'a plus utilisé que lui! ;-)



Quand j'étais petite, j'adorais les Hot Wheels... j'avais d'ailleurs une petite valise dans ce genre où j'entreposais mes voitures... un vrai garçon manqué! :-)


Bref, pleins de beaux souvenirs à se remémorer grâce à cette exposition. Qui n'a pas joué aux dominos ou avec les cubes casse-têtes?



Je vous laisse sur cette photo de trucks Tonka en métal... aujourd'hui je ne pense pas que les coins en métal seraient considérés très "safe"! ;-)

2 commentaires

  1. oh oh j'ai un jeu de parcheese acheté en Espagne dans 1 cadre en bois et une vitre qui protège la carte donc 1 de luxe!!!
    je ne connais pas certains jouets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobino c'est certain que tu ne connais pas puisque c'était une création Québécoise (la marionnette avec les lulus) :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)