642 things to draw

Vous connaissez déjà ma passion pour le dessin et les carnets en général. Quand j'ai découvert le livre 642 Things to Draw (642 choses à dessiner) sur amazon.ca j'ai tout de suite été intriguée par les commentaires positifs. Je l'ai donc commandé et je l'ai reçu il y a quelques jours.



Ce livre est un genre de "sketchbook". Il contient 304 pages et chacune d'elle est soit complète, soit séparée en deux ou en quatre, avec des thèmes pour chaque section. Un vrai petit délice pour quelqu'un en manque d'inspiration ou qui veut pratiquer son coup de crayon!



Comme vous pouvez le voir, j'ai débuté au crayon. Si on prend le premier ici à gauche, j'avais comme thème le rouleau à pâtes (a rolling pin). J'ai donc fait une petite recherche sur Google images, trouvé celui qui me plaisait et je l'ai dessiné. Google me permet de trouver l'inspiration et de connaître aussi la signification de certains mots, comme ici à droite : a string quartet (j'ai joué avec le thème, ce devait être quatre instruments à cordes ;-) ) et un ottoman (un banc en cuir qui s'ouvre) en bas.


Puis j'ai décidé de tenter à l'encre... vu que j'ai plutôt un style cartoonish/BD, c'est venu plus aisément sans que j'ai besoin d'aller voir des images. Je risque donc de continuer dans ce sens! :-)

Bref, pour les artistes amateurs ou confirmés, ce livre peut devenir un passe-temps exquis pendant les moments où l'on est en manque d'inspiration ou devant la télé! Son prix est de 22.95$ chez Amazon.ca :-)

Pour ceux qui aimeraient en avoir un format poche, il existe 642 Tiny Things to Draw et il est seulement 12$ sur amazon.ca :-)

Puis, par la suite, ils ont fait un 2e journal qui s'intitule712 More Things to Draw . Encore pleins d'idées de dessins! Je pense que je vais m'amuser pendant un bout de temps ;-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)