Enfin un peu de chaleur!

La chaleur est finalement arrivée avec le début du mois de juillet. Les températures sont enfin dans les "normes", c'est à dire autour des 25-30C et ça fait du bien! Ce qui nous permet de nous promener dans les environs de la ville comme sur cette photo du quartier Dix30 où nous sommes allés faire des emplettes.



J'aime beaucoup aller me promener du côté du marché Jean Talon pendant le week-end. Il y a pleins de beaux fruits et légumes, des musiciens et des clowns, on peut goûter à tout ou bien s'asseoir à l'excellent "Pain Doré" et savourer une de leur succulente pâtisserie.



Kev est en stage pour la fin de son DEP en informatique et cherchera un emploi par la suite. Il a très très bien réussi d'ailleurs, j'en suis bien fière.

Miss Saphira va bien, elle prend de l'âge (Eh oui, elle a eu 7 ans le 20 juin dernier ce qui lui fait 44 ans), mais elle est toujours aussi joueuse. Un peu indépendante aussi, c'est dans sa nature. Et chiâleuse quand ça ne fait pas son affaire... ahlala, la jolie voix des siamois! ;-)



Avec l'arrivée de la chaleur, on mange un peu plus frais et léger: des salades, du melon, des légumes ou un bon donair acadien comme ci-haut. Un délice! Les fraises du Québec sont sorties et j'espère me trouver du temps pour aller en faire la cueillette.



Je vais souvent marcher, c'est mon exercice favori. Je marche le midi près du travail, le soir autour de chez-moi, la fin de semaine dans les parcs et s'il pleut je vais marcher dans les centre d'achats. Bref, la remise en forme va bien! Et quand ça ne va pas bien, je m'achète quelques fleurs... quoi de mieux pour se remonter le moral. ;-)


Par contre, je ne dessine presque plus... j'ai tout juste le temps de faire ma page de calendrier dans mon Moleskine. Ca reviendra plus tard, comme d'habitude...

À bientôt!

6 commentaires

  1. nous aussi on aimerait bien avoir 25-30°C dans la mesure où on frôle ou dépasse les 40°C!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles nouvelles Josée, bon été à toi,
    et un peu de fraîcheur pour nous parce que comme le dit Danielle, marre des 40 degrés SIC !!!
    Tcho
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb, un bel été à toi aussi, en espérant que la canicule vous lâche bientôt :-s

      Supprimer
  3. Ca fait envie ces beaux casseaux de fruits du Québec! Ca fait aussi plaisir de voir la belle Saphira.

    Je te souhaite que les températures restent agréables parce que la vague de chaleur que nous avons eue n'étais pas du tout agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est dans les 30C donc très très potable encore... et puis, sinon, vive la clim :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)