Je lis et je regarde...

Côté Lecture: Après avoir terminé la série Witch Hunter Saga, j'étais un peu perdue quant à quoi lire par la suite. C'est à ce moment que je suis tombée sur le premier tome (gratuit) de la série Kiera Hudson: Vampire Shift (Quart de nuit) de Tim O'Rourke. En quelques semaines, j'ai dévoré tous les tomes de la première série et j'en suis au 3e tome de la deuxième. :-)

La série raconte l'histoire d'une fille mi-humaine mi-Vampyrus. Les Vampyrus sont des êtres ailés rappelant étrangement une chauve-souris, mais pouvant prendre apparence humaine à volonté. Ils vivent sous la terre depuis des générations et sont inconnus des humains, car s'ils ont le malheur de tuer un humain (ils adorent le sang humain), celui-ci devient un vampire.

Bref, Kiera est l'une des trois exceptions à la règle et aura un choix déchirant à faire entre les deux races: laquelle laissera-t-elle survivre?


Sur Netflix: J'ai décidé de reprendre la série Walking Dead là où je l'avais laissée quand je vivais en France. Finalement, j'adore et j'en suis à la fin de la 3e saison! 

Parallèlement, j'ai décidé de suivre une série un peu plus soft (c'est vrai qu'entre les vampires et les zombies, ça prend parfois un break!) et j'ai choisi: Heartland. La série raconte l'histoire de deux soeurs qui doivent prendre la relève de leur mère dans leur ranch d'Alberta après le décès de celle-ci. Amy, la plus jeune, décide d'exploiter son don avec les chevaux. Sa soeur Lou doit quitter New-York pour s'occuper des affaires du Ranch.

Une bien jolie histoire un peu eau de rose mais qui s'écoute tellement bien! Et puis, c'est une série Canadienne, faut en être fier! :-)



0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)