J'ai enfin à nouveau un laptop!

Mon grand vient tout juste de finir de réparer mon ordinateur portable. Depuis près de deux ans maintenant que j'utilisais seulement ma tablette, mais le clavier commençait sérieusement à me manquer. Puisqu'il est présentement aux études en informatique, je le lui ai refilé et hop! tout fonctionne! Je vais enfin pouvoir recommencer à écrire un peu plus régulièrement sur mon blog. Yé souis trop heureuse! Merci Kev, t'es le meilleur :-)


Montréal, ma ville, commence à revivre. Le beau temps cherche à s'installer, les arbres sont en fleurs et les terrasses sont enfin ouvertes. Les marchés sont remplis de jolies fleurs et d'épices en tout genre qui serviront à garnir les balcons. Et cerise sur le sunday, les gens sont heureux et souriants!

Depuis le retour du beau temps, j'ai repris la marche. J'essaie de marcher pendant mon heure de dîner et après souper, le plus souvent possible. À date, je suis pas mal fière du progrès que j'ai fait pour me remettre en forme après ce long hiver. Je comptabilise tout ça avec deux petits logiciels bien pratiques sur Android: SHealth pour le compteur de pas et MapMyWalk pour garder mes trajets en mémoire et me donner le nombre de kilomètres que j'ai fait. Je vous les recommande grandement!



En musique dernièrement, j'ai eu un coup de foudre pour 2 frères, un duo formé de Sonny et Erik Caouette, deux gars originaires de Chapais, près de Chibougamau, au Québec. En fait, c'est le premier album Québécois que j'achète depuis longtemps! C'est totalement le genre de tounes à écouter au coin du feu... mes préférées? La promesse et Qu'est-ce que tu dirais. Allez donc en écouter quelques extraits sur http://www.archambault.ca/



Côté lecture: Je viens de terminer la série de Witch Hunter Saga (en 4 volumes) et j'ai beaucoup aimé. Encore des histoires de vampires et de sorcières, mais qui se lisent très bien. En plus le premier livre de la série est gratuit sur Kindle, alors si vous avez envie de lire quelque chose de nouveau, je le vous conseille. Par contre je crois que c'est seulement en anglais.

Tandis que sur Netflix, ma dernière série en date: Jericho. À la suite d'une catastrophe nucléaire sur les Etats-Unis, les habitants de la petite ville de Jericho tentent de survivre tant bien que mal au manque de denrées et aux problèmes autant humains que techniques. J'ai vraiment adoré! Un seul regret, le tout se termine à la 2e saison et la 3e et 4e saison seraient sorties en... comic books. Spécial n'est-ce pas. Mais les deux premières saisons valent la peine d'être regardées.

Ah pis pour finir, je vous laisse sur une illustration que mon grand a fait, je la trouve vraiment jolie! À bientôt!

http://lunaticlann.deviantart.com/gallery/

2 commentaires

  1. C est vrai qu aux beaux jours Montréal est dans une vraie effervescence, ça m avait laure on sent vraiment que les gens sont contents de pouvoir ENFIN sortir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est l'avantage d'avoir une saison vraiment froide, on apprécie encore plus les beaux jours :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)