L'arabe du futur

En fouillant dans ma librairie préférée, j'ai décidé d'acheter le roman graphique: L'arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) par Riad Sattouf.

Fils d'une mère Française et d'un père Syrien, Riad doit vivre par moments en Lybie et à d'autres en Syrie, au gré des emplois de son père. Il y découvre la vie assez dure des régions rurales et nous fait connaître par le fait même la vie là-bas.




Le contexte m'a rappelé la série Persépolis de Marjane Satrapi en Iran. L'histoire se lit très bien, tellement qu'on a du mal à décrocher avant la fin. De l'émotion, de l'humour, et puis on reste bouche bée devant certaines anecdotes.

Ceci est le premier volume d'une série de trois. Je le recommande grandement! 


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)