2011/08/08

Suite des vacances


St-Quentin est l'endroit où j'ai passé toute mon enfance, jusqu'à l'âge de 20 ans. C'est une petite ville juché sur les hauts plateaux du Nouveau-Brunswick, à une heure des grandes villes et entouré de forêts. Un très bel endroit pour vivre, si on aime la nature, la chasse et la pêche.



Depuis quelques années, grâce à son Festival Western et à son titre de "Capitale de l'érable", elle est de plus en plus connue. Pour moi, ça reste mon petit village d'enfance, là où j'ai connu bien des petits bonheurs.



Quand j'y retourne, je sais que la route est longue mais qu'à l'arrivée, je vais pouvoir relaxer et me sentir chez-moi.


Les champs de blés à perte de vue, les forêts, la nature et les cieux étoilés me permettent un "retour à la terre" bien senti.



D'habitude, j'y vais pour 3-4 jours... cette fois-ci, j'y suis restée 7 jours et j'y serais bien restée encore une autre semaine. Je m'y sentais vraiment reposée!



Cette année, il y avait pleins d'étoiles filantes... peut-être que cette fois-ci mes vœux seront exaucés? Sait-on jamais! ;)



De toute évidence, je suis vraiment une fille de campagne... je vais donc devoir y faire un retour dans les prochaines années. Pas là-bas, mais ici au Québec... J'espère que toutes les conditions se réuniront pour me permettre un retour paisible et sans problèmes.



En attendant, je continue à sortir de la ville le plus souvent possible.

La suite et fin de mes photos et vacances pour bientôt :)

5 commentaires:

  1. Ce sont des paysages vraiment reposant et puis c'est bien vert et cette couleur aussi est très relaxante j'aime bien la photo devant la grande feuille d'érable (je pense que c'est Kev comme il est un peu loin j'ai du mal à le distinguer)j'espère aussi que les étoiles filantes te seront favorables ,on peut toujours y croire cela ne fait pas de mal.Bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien Kev... la feuille d'érable fait environ 7 mètres de hauteur :) Elle devrait s'oxyder et devenir verte avec le temps, comme les statues en France :) bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, je pense que vous avez fait bonne chair et que vous avez eu de belles journées. Nous avons Joël, comme tu l'as lu, jusqu'au 15 août. Cela fait deux ans qu'il n'est pas venu. Il a aussi un travail pénible.

    Belle après-midi avec bises de nous tous

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il profitera bien de ses vacances. Bises à vous tous!

    RépondreSupprimer
  5. Joli coin de pays, ça donne envie de repartir en vacances ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...