2011/08/05

Résumé de vacances jour #2


Le lendemain matin, nous sommes partis très tôt pour éviter une autre journée de canicule, sachant très bien que plus nous filions vers l'est, plus la température serait fraîche et clémente.

En sortant de l'hôtel, deux vieilles voitures nous attendaient. Kev s'est dépêché de prendre une photo! Pour ma part, j'aime bien la vieille Oldsmobile rouge... :) Puis nous avons repris la route...



Nous avions environ 4h de route à faire. Les paysages défilaient, tous plus plats les uns que les autres, et j'avoue que si je n'avais pas eu les enfants qui discutaient, j'aurais vraiment trouvé la "ride" longue!

A part quelques buttes ici et là, le paysage est assez monotone dans ce coin, du moins jusqu'à Rivière-du-Loup. Ensuite, on commence à voir des collines et des lacs. Mais j'avoue que je n'avais pas la tête à m'arrêter prendre des photos, je voulais surtout me rendre à destination!


3h plus tard, nous sommes enfin arrivés aux lignes du Nouveau-Brunswick! Notre arrêt préféré, le Big Stop Irving, était rempli à rabord! C'est un arrêt majeur pour les voyageurs et truckers, puisqu'il y a un restaurant, des douches, toilettes et même un salon pour ceux qui veulent se reposer. Sans compter le dépanneur! On y trouve vraiment de tout.


Malheureusement, juste devant, un accident impliquant un camion et une voiture. Apparemment, il y aurait eu des morts, mais quand nous sommes arrivés, il ne restait que le truck dans le fossé. A tous les ans c'est pareil... c'est triste.




Partage entre St-Léonard et St-Quentin, route 17


Arrivés à St-Léonard, nous bifurquons sur la route 17, qui mène à St-Quentin. Ce sera environ trois quart d'heure dans les bois, puisque St-Quentin se trouve sur les hauts plateaux, entouré de forêts. J'avoue que c'est la dernière étape du voyage, et je la trouve vraiment longue car j'ai hâte d'arriver! Sans compter qu'il faut toujours surveiller les orignaux et les chevreuils qui pourraient nous apparaître sous le nez! Mais c'est un bel endroit, en pleine nature, et l'air que l'on y est respire est un pur bonheur... surtout quand on arrive de la ville ;)



Après un grand "croche" comme on dit si bien par chez-nous, nous voici arrivés à destination: St-Quentin, NB, Capitale de l'érable en Atlantique!

La suite au prochain billet :)

6 commentaires:

  1. cela fait tout de même un log chemin en tout.

    Je pense que ton papa va être heureux de vous avoir tous les 3 . Bon séjour à tous avec bises

    RépondreSupprimer
  2. Un petit retour aux sources, ça fait du bien de temps en temps;)
    Heureusement que les vacances sont là pournous le permettre !

    RépondreSupprimer
  3. @patriarch: 7h de route en tout... c'est long! :)

    @Kakisse: oui ça prend ça quand on vit loin de ses racines... et j'en sais un bout sur ça!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir fait la route l'année dernière, je compatis ma chère Josée! :) Mais bon, en vacances y'a pas de soucis, on les fait les km et on est bien content! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est long mais cela vaut la peine de pouvoir respirer un air pur et de revoir son papa ,j'aime bien quand tu nous fais voyager .Bonne journée bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. @LaMadame: t'as bien raison! Mais j'aime de moins en moins la promenade... 3h de route me suffiraient amplement! ;)

    @Lianne: ça fait plaisir, bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...